Menu

Devenir donateur


AGIR AVEC NOUS…

Point n’est besoin en effet d’être riche pour donner. bien au contraire, le mécénat est à la portée du plus grand nombre, et tous les dons, quelque en soit montant, contribuent à soutenir notre effort de sauvegarde et de mise en valeur de ce patrimoine paysager unique du Vésinet.

La Fondation pour le Vésinet vous donne la possibilité d’apporter une véritable contribution à l’amélioration et l’embellissement de notre Ville, en laissant une marque durable de votre action et de votre générosité. 

Pour les Dons par chèque

Merci d’envoyer vos dons à :

FONDATION DE France / FONDATION POUR LE VESINET
A l’attention de Mme Hélène FRICHOT
40, avenue Hoche – 75008 PARIS

Les chèques devront être libellés à l’ordre de  « FDF / Fondation pour le Vésinet » 

Pour les Dons par virement

Préciser dans votre virement SEPA le libellé : « Fondation pour le Vésinet »
(RIB sur demande à contact@fondationpourlevesinet.org)

CHOISISSEZ VOTRE PROJET :

Faire un don+je soutiens

Une fiscalité avantageuse

Le législateur a prévu plusieurs allègements fiscaux concernant les dons aux fondations, particulièrement avantageux dans le cas des fondations Reconnues d’Utilité Publique.
Ainsi, en plus de s’engager pour notre patrimoine commun, et pour une cause qui nous tient à cœur, vous pouvez être le bénéficiaire de votre propre générosité.

Entreprises, vous pouvez choisir la forme de votre apport

Votre geste de mécénat peut être financier ou en nature et compétences, vérifiez ici les dispositions de réductions fiscales qui vous concernent.

Reçus fiscaux

Les dons sont traités par un prestataire extérieur spécialisé qui se charge de la saisie, de l’édition et de l’envoi du reçu fiscal. Les dons sont transmis à notre prestataire et enregistrés tous les jours, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.
Après enregistrement d’un don, le reçu fiscal est adressé au donateur dans un délai de cinq jours ouvrés, hors délai de la Poste.

Les donateurs qui communiquent une adresse e-mail en même temps que leur
don pourront télécharger leur reçu fiscal directement à partir du site Internet de la Fondation de France et dans un délai de 48 heures après l’enregistrement du don. Ils recevront la procédure et les informations nécessaires directement à l’adresse e-mail qu’ils auront communiquée.