La Fondation de France

La Fondation pour le Vésinet a signé une convention avec la Fondation de France, bien connue pour l’ensemble de ses actions caritatives, culturelles, et d’hébergement de Mécénat.

FDF_Sous-egide4

Convaincue par notre projet basé sur la préservation d’espace classés, la Fondation de France a décidé d’«abriter» notre fondation, et de la faire bénéficier de son label « Reconnue d’Utilité Publique ».

Qu’est-ce que la Fondation de France ?

La Fondation de France naît le 9 janvier 1969, grâce au Général de Gaulle, sur une idée d’André Malraux.

Le projet : créer un outil moderne de philanthropie.

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.

Elle agit principalement dans trois domaines : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie, en accueillant les projets de fondations les plus variés, de toutes envergures , et forte de 40 ans d’expertise, elle répond, toujours mieux, aux exigences d’efficacité et de rationalité des fondateurs. En 2013, la Fondation de France abrite 744 fonds et fondations sous son égide, ce qui la place en position de plus grande fondation « abritante ».

Ses chiffres clés en 2013

• 744 fonds et fondations individualisés sous égide
  • 435 000* donateurs
  • 128 millions d’euros consacrés à la distribution, la sélection et au suivi de 8600 subventions, prix et bourses