Menu

Un chêne à abattre…


Un de nos magnifiques chênes situé sur la partie Est du pourtour des Ibis  va mourir

un arbre à abattre 2-800x1200Grand capricorneNous ne polémiquerons pas sur ce qu’il serait plus intéressant de sauvegarder au Vésinet, a savoir le grand Capricorne, ou les chênes centenaires. Le grand Capricorne,  est en effet une espèce protégée par la convention de Berne de 1979, et  la directive Européenne HABITATS de 1992, puis en droit français à cette même date.

C’est donc cet insecte qui est en train de tuer ce magnifique chêne. In fine, il faudra pour des raisons de sécurité abattre ce chêne, ce qui causera la mort de beaucoup de Capricornes… et du chêne.

L’idée serait de de ne pas dessoucher l’arbre, et de lui laisser 3 m de fût sur lesquels sera réalisée une œuvre sculptée.

Nous avons identifié 2 artistes dignes d’intérêt :

L’artiste FALEK est un spécialiste des œuvres monolithes de taille monumentale. Il a exposé ses œuvres à l’étang de Cora dans la forêt de Saint Germain. Cette œuvre serait sculptée devant le public, l’arbre n’étant pas dessouché.Sculpteur Falek-1200x1050

L’artiste Jean-Claude LAMBERT. Ce sculpteur d’œuvres monumentales très prolifique a réalisé entre autres une œuvre à la fois simple et très symbolique à Nantes, que vous pouvez voir en photo ci-dessous.Sculpture Lambert Nantes

Quel artiste préféreriez-vous pour réaliser une sculpture sur le chêne des Ibis ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...