Concert annuel 2016

MARDI 3 MAI 2016 à 20h45
Théâtre du Vésinet Alain Jonemann

La Fondation pour le Vésinet vous invite à assister gratuitement à son

Concert Annuel

Première Partie : Quatuor Anches Hantées

Hanches hantées

Leonard BERNSTEIN : « Ouverture de Candide »

Edward GRIEG : Pièces Lyriques

• « Arietta opus 12 n°1»
  • «Feuillet d’album opus 12 n°7»
  • «Puck opus  71 n°3»
  • «Hochzeitstag auf Troldhaugen opus 65 n°6»

Johann STRAUSS : «Auf der Jagd »

Francesco CILEA : «Intermezzo d’Adriana Lecouvreur»

Leonard BERNSTEIN :  «Wrong note Rag»

Si le quatuor à cordes reste le représentant par excellence de la musique de chambre, le quatuor de clarinettes a conquis ses lettres de noblesse auprès du public français grâce à l’enthousiasme et au dynamisme du Quatuor Anches Hantées.

Composée d’Elise Marre (clarinette basse), Nicolas Châtelain (clarinette), Romain Millaud (clarinette) et Bertrand Hainaut (clarinette), cette formation de prime abord insolite, a su déployer un large éventail de couleurs sonores à travers un répertoire d’œuvres minutieusement choisies, toujours revisitées et parfaitement accessibles à tous les auditeurs, petits et grands.

Premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis sa création et de la Fondation Banque Populaire, « Les Anches Hantées » se sont imposés dans le paysage musical européen et représentent des marques internationales d’instruments et accessoires telles Buffet Crampon et Rico.

Deuxième Partie : Les Frères Bouclier

Freres Bouclier

Vivaldi :  «Presto»

Piazzolla :

• « Ave maria »
  • « Violentango »
  • « Meditango »

Zolotarev : « Rondo Capriccioso »

Voitenko : « Révélation »

Piazzolla : « Libertango »

Chalaiev : « Hiver »

Issus d’une famille de musiciens, Dimitri et Julien Bouclier s’imposent aujourd’hui comme de véritables virtuoses de leurs instruments. Leur parcours est exceptionnel, pour l’un comme pour l’autre et leur palmarès brillant.

Le violoniste Julien Bouclier est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Genève et lauréat de plusieurs prix internationaux de musique de chambre.

Dimitri Bouclier est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il est lauréat des plus grands prix internationaux d’accordéon de concert (Klingenthal, Castelfidardo, Sarajevo, Glasgow) et des fondations Georges Cziffra et Banque Populaire.

Si violon et accordéon riment souvent avec musique de l’Est de l’Europe, Ils évoquent aussi fortement les terres argentines et les émotions de ses danses.

Les œuvres qu’ils nous font entendre sont arrangées par leur soin et nous permettent de découvrir l’accord parfait qui peut exister entre ces deux instruments.