Le concert inaugural du 26 mai 2015

La Fondation a produit sur la scène du théâtre du Vésinet Alain Jonemann, deux artistes de grand talent : Selim MAZARI et François CHAPLIN, pour un concert exceptionnel et gratuit. Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel, ce qui a fait de cette soirée un franc succès!

Piano à quatre mains par François Chaplin et Selim MazariCette soirée avait un double objectif : d’une part permettre à la Fondation de se faire connaître auprès des habitants et amis du Vésinet, et d’autre part de récolter des dons afin de lancer les premiers projets dans le parc des Ibis.

Discours du Président de la Fondation Philippe SmadjaLa soirée a débuté par un discours du président de la fondation Philippe SMADJA, lequel a donné un bref aperçu des buts de la nouvelle Fondation créée, de sa gouvernance qui s’inscrit dans un cadre strictement conforme aux principes de fonctionnement de la Fondation de France, et enfin de ses projets immédiats et de ceux qui nécessiteront par la suite un cercle plus large de donateurs.

Selim Mazari

En première partie de soirée, le public a pu apprécier le talent précoce du jeune Selim (23 ans), lequel a étudié au conservatoire du Vésinet et nous a tous fascinés tant il s’est affirmé et a pris de l’ampleur depuis ses premiers concerts de Noël il y a 10 ans.

François ChaplinEn deuxième partie de soirée, les amateurs de Schubert – et tous les autres – ont été charmés par l’interprétation de François CHAPLIN, tellement remplie d’émotion et d’une telle délicatesse qu’on aurait bien écouté l’intégrale des 2 opus en fermant les yeux pour constater, à l’aveugle, que cette interprétation trouvait décidément sa place parmi celles des plus grands…

La fondation tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont bien voulu se déplacer pour écouter son projet et ont contribué ainsi au succès de cette soirée, et remercie tout particulièrement les généreux donateurs qui soutiennent les projets du parc des Ibis, sur lesquels nous fournirons des informations détaillées sur ce site au fur et à mesure de leur concrétisation.

Les dons recueillis durant cette seule soirée auprès des donateurs se montent à 41.000 €, qui serviront bien évidemment à l’amorçage des premiers projets sur les IBIS.

La Fondation remercie enfin tout particulièrement l’Agence Claire Laballery, qui à contribué bénévolement à la réussite de cette soirée.