Adoptez un banc !

PLUS DE BANCS, C’EST PLUS DE VIE

Le projet de rénovation des Ibis prévoit l’installation d’une vingtaine de nouveaux bancs. Ces bancs seront choisis dans un style adapté au site des Ibis, en fonction de l’endroit précis où ils seront installés.
De même, les bancs actuellement en place feront l’objet d’une étude pour savoir s’ils sont utiles ou, s’ils sont correctement placés, etc… Les critères pris en compte seront aussi divers que l’exposition au soleil, l’ombre, les vues possibles, la fréquentation, les oiseaux pouvant nicher au dessus, de manière à faire de ces bancs des lieux d’où l’on aimera contempler et ressentir notre parc des Ibis. La carte des bancs ci-dessous va donc évoluer et sera modifiée fin 2015.

Pour remédier à l’érosion des sols, ils seront installés  systématiquement sur un revêtement de sol résistant à l’usure, et évacuant correctement les eaux de pluie.

Adoptez un banc

ADOPTEZ UN BANC !

• En souvenir d’un événement marquant
  • Pour célébrer une naissance,
  • En mémoire d’une personne chère…

… ou tout simplement pour contribuer au rayonnement des Ibis !

Cliquez pour voir une image agrandie

COMMENT ADOPTER UN BANC ?

Choisissez votre banc sur le plan ci-contre,
et contacter la Fondation pour le Vésinet :

Par téléphone : 06 74 29 53 60 ou 06 72 71 32 20
Par e-mail : contact@fondationpourlevesinet.org

QUEL EST LE COÛT D’UNE ADOPTION ?

L’adoption d’un Banc s’élève à 1900€. Après déduction fiscale, elle ne vous coûtera plus qu’entre 475€ et 650€

EN REMERCIEMENT DE VOTRE DON

Mention du donateur:
Le nom du particulier ou de la personne à qui l’adoption est dédiée figurera sur la plaque apposée au banc ou au sol sur un clou en bronze du banc nouvellement implanté.

Visites de Chantier:
Le Mécène sera invité à suivre l’implantation ou la réimplantation  du banc choisi.

Cartes de Vœux:
Des cartes de vœux  / photographies du banc adopté seront offertes au Mécène.