Plantez un arbre !

Planter un arbre c’est accomplir un geste fort, mais aussi une des plus belles manières de laisser une trace pérenne de notre passage…

DSC_7333-sm

PARTICIPEZ A LA REPLANTATION DES IBIS!

• Peut être pour célébrer une naissance ?
  • En l’honneur d’un événement marquant,
  • En mémoire d’une personnes chère

Ou tout simplement pour transmettre
aux générations futures…

Pour garder sa biodiversité pour les prochaines années, la Ville du Vésinet en association avec la Fondation, va démarrer une campagne de replantation d’arbres de toutes essences.

Environ 60 arbres  seront plantés sur  pourtour de l’île des Ibis pour les années 2015 et 2016.

En adoptant un de ces arbres, vous contribuerez à la fois à préserver
et à enrichir le patrimoine végétal du parc des Ibis !

QUEL EST LE COÛT D’UNE ADOPTION ?

Le don pour adopter un arbre est de 1000€. Il correspond au coût de la replantation d’un arbre (achat transport, plantation et soins d’entretien pendant 3 ans) qui est d’environ 1000€ . Ce don ouvre droit à des réductions d’impôt comme expliqué ici.  Après déduction fiscale, elle ne vous coutera plus qu’entre 250€ et 340€.

COMMENT ADOPTER UN ARBRE ?

Vous choisirez une essence parmi les nombreuses possibilités, dont vous pourrez voir ici quelques exemples. Une carte des plantations vous est proposée avec des numéros d’arbres, et sous réserve de disponibilités, vous pourrez choisir votre arbre.

Vous pouvez faire un don et adopter un ou plusieurs arbres de plusieurs manières différentes, par courrier, par e-mail ou par téléphone :

• Soit envoyer un chèque à Fondation de France / Fondation pour le Vésinet 40 av Hoche, 75008 Paris (en spécifiant votre nom, adresse postale et mail pour le reçu fiscal)
  • Soit faire un don en ligne de 1000€
  • Soit faire un virement de 1000€ (RIB sur demande)

Puis nous contacter par téléphone ou par mail pour confirmer votre volonté d’adopter un arbre : e-mail : contact@fondationpourlevesinet.org
téléphone : 06 74 29 53 60 ou 06 72 71 32 20

EN REMERCIEMENT DE VOTRE DON

Mention du donateur:
Si vous le souhaitez, votre nom figurera sur le panneau des remerciements aux donateurs sur le site

Présence lors de la plantation
Vous pourrez à votre demande , être présent le jour de la plantation de l’arbre et y participer symboliquement

Certificat d’adoption