Les Ibis praticables par tous le Week-End

Les Ibis sont maintenant praticables le week-end
par nos aînés, les vélos et les poussettes

Comme nous vous l’avions promis, nous avons poussé l’étude  d’une solution pour faciliter le passage des vélos, des poussettes et des personnes à mobilité réduite, sur la route du tour du Lac, lorsque les barrières sont fermées pour le week-end.

Les solutions de remplacement des barrières blanches de la route du tour du Lac par des plots rétractables étaient trop onéreuses. Nous avons donc étudié avec la ville du Vésinet de simples contournements des barrières de fermeture.

La Ville a pris en charge cette dépense, les travaux ayant été réalisés en août 2015. La Fondation a apporté son soutien total à ce projet, pour lequel elle a prodigué son énergie et ses conseils.
Nous  remercions pour cela la ville du Vésinet.

Vous qui avez des enfants qui roulent à vélo aux Ibis le Week End, qui avez des poussettes, ou qui avez une mobilité réduite, vous sentirez la différence.

La prochaine étape, nous l’espérons, est la réfection en sable stabilisé des cheminements extérieurs  des Ibis. Nous cherchons un financement, ou un généreux mécène. La Fondation pour le Vésinet se préoccupe activement de la contribution qu’elle peut apporter à ce projet que vous pouvez favoriser par vos dons ou dans le cadre d’un mécénat d’entreprise.